Aperçu des matériaux - MDF - MimoWork
Aperçu des matériaux – MDF

Aperçu des matériaux – MDF

Découpe Laser MDF

mdf-vs-panneau-de-particules

Propriétés matérielles:

À l'heure actuelle, parmi tous les matériaux populaires utilisés dans les meubles, les portes, les armoires et la décoration intérieure, en plus du bois massif, l'autre matériau largement utilisé est le MDF.Comme le MDF est fabriqué à partir de toutes sortes de bois et de ses restes de traitement et de fibres végétales par un procédé chimique, il peut être fabriqué en vrac.Par conséquent, il a un meilleur prix par rapport au bois massif.Mais le MDF peut avoir la même durabilité que le bois massif avec un entretien approprié.

Et il est populaire parmi les amateurs et les entrepreneurs indépendants qui utilisent des lasers pour graver du MDF afin de fabriquer des porte-noms, de l'éclairage, des meubles, des décorations et bien plus encore.

Pourquoi des panneaux mdf découpés au laser ?

Pour éviter votre risque pour la santé :

Comme le MDF est un matériau de construction synthétique qui contient des COV (ex. urée-formaldéhyde), la poussière générée lors de la fabrication pourrait être nocive pour votre santé.De petites quantités de formaldéhyde peuvent être dégagées par les méthodes de coupe conventionnelles. Des mesures de protection doivent donc être prises lors de la coupe et du ponçage pour éviter l'inhalation des particules.La découpe au laser étant un traitement sans contact, elle évite simplement la poussière de bois.De plus, sa ventilation par aspiration locale extraira les gaz générés au niveau de la partie active et les évacuera à l'extérieur.

Pour obtenir une meilleure qualité de coupe :

La découpe au laser du MDF permet de gagner du temps pour le ponçage ou le rasage, car le laser est un traitement thermique, il fournit une arête de coupe lisse et sans bavure et un nettoyage facile de la zone de travail après le traitement.

Pour avoir plus de flexibilité :

Le MDF typique a une surface plate, lisse et dure.il a une excellente capacité laser : peu importe la découpe, le marquage ou la gravure, il peut être usiné selon n'importe quelle forme, ce qui donne une surface lisse et constante et une grande précision des détails.

Matériaux connexes :

Bois, Polywood, Papier, Films

Comment MimoWork peut-il vous aider ?

Afin de garantir que votreMachine de découpe laser MDF est parfaitement adapté à vos matériaux et à votre application, vous pouvez contacter MimoWork pour un conseil et un diagnostic plus approfondis.

Vous recherchez une découpeuse laser MDF ?
Contactez-nous pour toute question, consultation ou partage d'informations


Envoyez-nous votre message :

Écrivez votre message ici et envoyez-le nous

Material Overview - MDF - MimoWork
Material Overview – MDF

Material Overview – MDF

Laser Cutting MDF

mdf-vs-particle-board

Material Properties:

At present, among all the popular materials used in furniture, doors, cabinets, and interior decoration, in addition to solid wood, the other widely used material is MDF. As MDF is made from all kinds of wood and its processing leftovers and plant fibers through a chemical process, it can be manufactured in bulk. Therefore, it has a better price compared to solid wood. But MDF can have the same durability as solid wood with proper maintenance.

And it is popular among hobbyists and self-employed entrepreneurs who use MDF to make name tags, lighting, furniture, decorations, and much more.

Why you should laser process your MDF:

To Avoid Your Health Risk:

As MDF is a synthetic building material that contains VOCs (eg. urea-formaldehyde), dust generated during the manufacture could be harmful to your health. Small amounts of formaldehyde may be off-gassed through conventional cutting methods, so protective measures need to be taken while cutting and sanding to avoid inhalation of the particles. As laser cutting is non-contact processing, it simply avoids wood dust. Additionally, its local exhaust ventilation will extract the generating gases at the working part and vent them outside.

To Achieve Better Cutting Quality:

Laser cutting MDF saves the time for sanding or shaving, as the laser is heat treatment, it provides smooth, burr-free cutting edge and easy cleaning up the working area after processing.

To Have More Flexibility:

Typical MDF has a flat, smooth, hard, surface. it has excellent laser ability: no matter cutting, marking or engraving, it can be machined according to any shape, resulting in a smooth and consistent surface and high preciseness of details.

Related Materials:

Wood, Polywood, Paper, Films

How can MimoWork help you?

In order to guarantee that your laser system is ideally suited for your materials and application, you can contact MimoWork for further consulting and diagnosis.

We are your specialized laser partner!
Contact us for any question, consultation or information sharing


Send your message to us:

Write your message here and send it to us